top of page

Fête de la musique, Caudebec en Caux 2018-06-21


Quelques dizaines de groupes, plusieurs scènes et une bonne ambiance, la fête de la musique à Caudebec en Caux a plutôt bonne réputation. J'arrive en milieu d'après midi pour pouvoir me garer facilement, c'est forcement le point noir d'un gros évènement dans une petite ville. Je me balade un peu et croise l'équipe d'hajiro ou plutôt Ak-H. Ça tombe bien, je cherche la scène où ils jouent. Le cadre est agréable, (les murs d'une ancienne prison) et il fait beau, super. J'assiste aux balances, l'équipe technique est sympa, c'est vraiment la fête de la musique, un truc à échelle humaine.

Drovich, le chanteur de Usual&co est le premier à jouer, seul avec sa guitare et quelques boucles, des compos et pas mal de reprises. Belle voix dans des registres pas toujours faciles.

Drovich

Vient le tour d'Ak-H. Greg et Florian d'Hajiro, Jean-Jacques en deuxième guitare, Maxime à la basse et Iza au chant. Des reprises et quelques morceaux (pas assez à mon goût) d'Hajiro. Un peu de pub : le EP 4 titres d'Hajiro est dispo pour 5 euros (+ 3 euros de port) sur le facebook du groupe. Je l'ai, il claque bien ...

Bon, direction la grande place et là, surprise, DoorShan n'a pas encore commencé. Gros retard, tout est décalé de plus d'une heure. DoorShan je découvre en live, les costumes tranchent avec leur musique, du rock pas très sage teinté d'électro ! Original et efficace.

Petite pause, j'en profite pour aller manger (merci Iza). Je rencontre en route le boss d'Horizon FM (merci Armelle). Avoir réussi à tenir sur la bande FM pendant autant d'années relève de l'exploit ! Un peu plus de rock'n'roll le soir bientôt ?

C'est au tour d'Orange Yéti de jouer. On m'avait dit pop rock, c'est bien rock quand même. Bonne voix, bons morceaux. Deux invités, Iza (Ak-H) et Tristan à la batterie, le fiston du guitariste. On m'avait aussi dit que c'était bien, je confirme.

C'est le tout dernier concert de We Shot First. Il est déjà bien tard et le temps de monter le matériel la grande place s'est bien vidée. C'est très énergique et il y a des p****s de morceaux, le genre de groupe que j'aurais bien aimé suivre. Un album est en préparation, en attendant merci Greg pour le EP qui va faire le bonheur de mes oreilles ces prochains jours. Le son se coupe, il est déjà bien tard, they won't shoot anymore.

Je n'ai fait que 2 scènes sur la petite dizaine dispersées dans le centre ville et j'ai sans doute manqué quelques bons groupes mais franchement, ce que j'ai vu et entendu ce soir valait déjà largement le déplacement.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page