top of page

Nomed / Stronghold / Evolution Zero 2018-04-14 le Tétris, Le Havre


La première fois que j'ai vu les gars de Nomed (ou bien Oxyde, c'est vieux tout ça), je faisais de la radio quand celles-ci étaient encore libres. Ils étaient passé un soir d'émission m'apporter leur démo, genre toi t'es un hardos tu ne nous passeras jamais mais tu ne pourras pas dire que tu ne l'as pas eue. Après on est devenu potes, j'ai même fait quelques photos qui ont fini sur leurs disques. J'ai aussi vu une poignée de concerts, celui de Vertain en première partie de Death où ils avaient mis le feu et à Morainville dans une salle des fêtes que les organisateurs avaient loué sans dire que c'était pour un concert. Le batteur est parti, je les ai perdu de vue et finalement je n'ai connu que la première version de Nomed, en trio.

Ce soir c'est un concert un peu spécial, cela fait 10 ans qu'André nous a quitté et 30 ans qu'est sorti leur premier vinyle Troop Of Death.

Je fais la route avec mon pote Gigi, on retrouve sur place Stéphane dit gendarmo, qui les suit depuis toujours et Val de Thrash records, le légendaire magasin de disques du Havre des 80's. Il y a aussi les gars du label Epidemia Records qui réédite Troop of Death. L'ambiance est bonne et il y a un baby foot dans le hall, ce n'est pas pour me déplaire ...

Je branche JP, le batteur d'Evolution Zero, pour faire quelques photos du groupe. Dehors il pleut, on va faire ça dans les toilettes ... Au moins on ne va pas s'éterniser.

En ouverture il y a donc 2 groupes, Evolution Zero et Stronghold qui, chacun avec son propre style, va faire trembler les murs du Tétris.

Evolution Zero

Stronghold

Nomed. Le concert est dédié à la mémoire d'André et tous les musiciens présents en ont fait partie à un moment ou à un autre. La salle est pleine, dans les 200 personnes ont fait le déplacement et il n'y a pas que le Havre de représenté (mention spéciale à Alain, venu de Belgique avec femme et enfant !). C'est un concert unique mais franchement, quand on voit comment ça joue, la qualité des morceaux et l'ambiance dans le public, je me dis qu'il y a encore de la place pour Nomed dans le paysage musical actuel. Allez Jean-Luc, un autre concert pour la réédition de Like ?

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page