top of page

Octantrion 2017-07-20 Rouen


J'ai rencontré Gaëdic Chambrier à la soirée de lancement de l'album de Superscream. C'est un guitariste avec une démarche originale et intéressante et qui mène de front plusieurs projets autour de la guitare et des instruments anciens. Il faut écouter son album solo, Vortex, pour mieux cerner le personnage. Enfin cerner est un bien grand mot, pour cela il faudra certainement plusieurs albums.

Ce soir je le découvre en live et en trio avec Octantrion " dans un répertoire mêlant compositions et adaptations originales d'airs nordiques ou celtiques. Sur la trace des Vikings et des Normands, de la Scandinavie à la Méditerranée…" (1)

Nous sommes dans le cadre des terrasses du jeudi et ils jouent dans une roulotte au pied de l'église Saint Maclou à Rouen. Il fait beau et j'aurai préféré qu'ils jouent directement sur le parvis. Bon là c'est le photographe qui parle ! Le soleil en Normandie n'étant jamais un acquis, pour le coup la roulotte c'est jouer la sécurité. Il y a deux sets de prévus, 18h45 et 20h30.

Alors, ce concert ? Dépaysant, des sonorités différentes de celles auxquelles je suis habitué. Une bonne expérience à renouveler sans trop attendre.

J'aimerais bien entendre un morceau de Led Zep à la sauce Octantrion ;) Là c'est le hard rocker qui parle ...

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page