top of page

Southern Rock Concert 2017-04-08 Le Havre (Magic Mirrors)

Je ne vais pas souvent au Havre mais généralement je ne regrette pas les kilomètres. Pas d'exception ce soir pour ce festival sous le signe du blues sudiste un peu californien.

Premier groupe à jouer, le West Coast Band, pas mal de reprises des Eagles, du Creedence et un sans faute. J'ai pris une claque, la grande classe ce groupe. Ça joue très bien, ça chante bien. Waouh !

Vient le tour de Gang que je n'ai pas vu depuis un bon bout de temps. De bonnes guitares, une rythmique solide, un mélange de compos qui tiennent la route et de reprises. Gang ça reste une valeur sûre, l'assurance pour un fan de blues à la Gary Moore de passer une bonne soirée. Seul bémol et il est visuel, la disposition sur scène, j'ai plus l'impression de voir Pascal et son groupe, je trouve Eric bien trop timide sur le coté.

Les derniers à passer sont Natchez. Mention spéciale au batteur qui a remplacé Ben au pied levé et bon rétablissement à ce dernier. Natchez c'est le groupe français de rock sudiste, trente ans d'expérience! Ça fait facile une bonne dizaine de fois que je les vois et je n'ai encore jamais été déçu. La setlist est légèrement modifiée, Sweet Home Alabama est joué en début de set pour faire plaisir à quelques américains de passage et ça booste bien l'ambiance. Elle ne retombera qu'après les dernières notes jouées (un gros jam sur la grange) et franchement, ça aurait pu durer une heure de plus !

Un grand merci à Thomas qui a organisé ce concert de main de maître, merci pour tout, ta gentillesse et ton accueil. Il a manqué une centaine de personnes pour que la soirée soit totalement réussie, c'est dommage mais guère surprenant. Malheureusement ...

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page