Monster Magnet 2017-06-19 Rouen (le 106)
Définitivement Rouen n'est pas une ville très rock. Déjà qu'un groupe de la trempe de Monster Magnet ne joue qu'au club, la petite salle du 106, ce n'est pas bon signe. Et en plus ce n'est pas complet !
C'est un groupe local, les Breaky Boxes qui fait la première partie. Je les ai déjà vu à la Traverse, ils ont participé au tremplin qu'ils n'ont pas gagné. Du rock pêchu, de bonnes compos et une expérience certaine de la scène malgré leurs seulement 3 années d'existence. On est loin des trucs statiques et chiants qu'on voit parfois. Je résume : de bonnes chansons (ils ont un EP 7 titres, si vous avez quelques euros à placer …), un jeu de scène dynamique . Ça ressemble à ce qui fait un bon groupe tout ça, non ?
Monster Magnet, Ils ouvrent sur Dopes to infinity, les paroles me reviennent aussitôt, ça part bien. Une chose est sûre, après presque 30 ans le hard psyché des américains, enfin le stoner rock de Dave Wyndorf et sa bande, fait encore mouche. La setlist est équilibrée (voir plus loin), on a même droit à un nouveau titre, I want more (pour un nouvel album il faudra encore attendre quelques mois). Bref le groupe est loin d'être moribond. C'est Space lord en version live non censurée qui fait office de final et là on peut hurler Motherfucker comme des gamins. SPACELORD MOTHERFUCKER. Ça défoule !
Éclairagiste : celui qui gère les lumières pour mettre en valeur les groupes et le spectacle.
Fumiste : celui qui gère plutôt la fumée de façon excessive et se fout complètement des groupes et du spectacle, Et donc de la lumière. Mais qui n'oublie pas de prendre le pognon à la fin
Setlist Monster Magnet
dopes to infinity (dopes to infinity)
radiation day (monolithic baby)
powertrip (powertrip)
mindfucker (nouveau titre)
look to your orb for the warning (dopes to infinity)
twin earth (superjudge)
I want more (god says no)
dinosaur vacuum (superjudge)
spine of god (spine of god)
negasonic teenage warhead (dopes to infinity)
tractor (powertrip)
spacelord (powertrip)