top of page

Les estivales Saint Jean - Le Trait 2017-06-24


La fête de la Saint jean au Trait, j'y retourne pratiquement tous les ans. Il y a de bons groupes, le cadre est sympa et c'est plutôt bon enfant.

J'arrive dans l'après midi, petite différence avec les autres années, nous sommes fouillés avant d'entrer sur le site. Je vais faire simple : mention lamentable aux deux guignols qui m'ont jeté mes deux petites bouteilles d'eau, en plastique. C'est juste marqué pas de verre ni de metal à l'entrée. Pendant un moment j'ai même cru qu'ils allaient me voler mes sandwiches, La sécu c'est un vrai travail, faut pas laisser ça à n'importe qui. Bien sûr pas de point d'eau à disposition et il fait chaud. Ca commence bien.

Sur scène il y a du reggae, je demande quel groupe joue, en fait c'est la balance des Neg Marrons. Bon vu comment ça a commencé il faut que je récupère un pass vite fait. Nanou d'Into The Deep m'emmène voir Manu Lanvin, hop problème réglé.

Petit concours de chant pour ados sur la scène, il y a du bon et de fait du moins bon. L'essentiel c'est de participer et c'est plutôt sympatique.

Artifact c'est un tribute Beatles version pre-hippies niveau look, c'est à dire plutôt sage. Ca chante et ça joue bien, le répertoire est vaste et j'en aurai bien pris pour une heure de plus.

Into The Deep (tribute Deep Purple) fait le show sans Lolo, son guitariste habituel et avec un set lui aussi pas mal raccourci.

Manu Lanvin, une fois de plus un set impeccable, ça doit faire une petite dizaines de fois que je le vois en live et c'est de mieux en mieux. On sent un artiste qui a bien digéré ses influences et trouvé son chemin.

Les Neg Marrons : du hip hop à la sauce reggae avec de vrais musiciens, rien à voir avec la daube aseptisée version playback dont tout jeune se doit d'être fan sous peine de paraître ringard. Franchement une bonne surprise pour conclure une bien belle journée.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page