top of page

Tribute to Lead Belly 2016-03-26 Cléon (la Traverse)

Alex Massmedia ! Après chaque concert et quelque soit la formation (en groupe ou en duo acoustique comme aujourd'hui) je vais utiliser les mêmes mots : superbe voix, charisme, compos de qualité... Ce concert à Cléon ne fait pas exception. On se cogne de la daube à longueur de temps sur les médias traditionnels alors qu'on a de vrais talents dans nos régions. Pour moi ça ne change pas grand chose en fait, je vais voir surtout des petits concerts et je me débrouille tout seul, avec internet et un peu de temps, pour découvrir groupes et musiques. Pour des artistes comme Alex et leur entourage par contre, ça doit être assez épuisant.

Avec un guitariste de grande classe comme Taofik Farah, à force de concerts et de belles rencontres (une classe de lycée d'Elbeuf qui vient l'accompagner sur Talk to the hanging man), avec encore un peu de temps et beaucoup de tenacité, nul doute que sa carrière va décoller. Et alors, pour une fois, j'irai voir un concert dans une très grande salle ...

Leadbelly ou Lead Belly est un musicien américain de folk et de blues, découvert en prison dans les années 30 par John et Alan Lomax. Ils lui feront enregistrer des centaines de chansons et ils vont ensemble contribuer à sauver de l'oubli nombre de pépites. Eric Bibb, guitare/chant et Jean-Jacques Milteau, harmonica nous proposent une soirée hommage d'excellente facture. Et ce soir la Traverse affiche complet ...

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page