top of page

No One is Innocent 2015-12-02 Cléon (la Traverse)

On ne présente plus la traverse de Cléon qui animée par des vrais passionnés de musique , distille au fil des ans des concerts de qualité avec une programmation pointue où à coup sûr une surprise par rapport à un groupe en live ne peut être que bonne . Ce 02 Décembre 2015 , No One is Innocent est à l’affiche , avec en ouverture les Dead Sexy et Last Train. Après un petit moment dans le froid, les portes s’ouvrent, l’accueil est toujours chaleureux, il y a un vrai coté bon enfant malgré les fouilles à l’entrée plus que jamais de circonstances. On se restaure, on se place, c’est parti … Un petit mot du directeur de la salle évoquant la sinistre actualité récente qui a touché tous les acteurs du monde de la musique et la nécessité de continuer à créer des événements live : et puisque le live, c’est la vie, allez, on fait péter les watts, c’est parti pour une super bonne soirée qui va aller crescendo .

Donc arrivent les Dead Sexy, ils sont trois sur scène, voire quatre si on compte l’ordinateur qui a sa place aussi dans le line up. Un rock déjanté, un peu électro (les samples, l’ordi tout ça …) mais vachement bien ficelé, un chanteur guitariste et un guitariste chanteur avec un batteur, à moins que … En fait ils sont deux frontmen qui alternent guitare et chant au gré des morceaux. Je pense à Jad Wio, mais leur style est vraiment personnel, j’y entends aussi quelques riffs post-punk mais normal, l’un des deux a été le chanteur guitariste des Tétines Noires ( LTNO ensuite). Un bon moment de live, le show est rodé, c’est cool ! https://fr-fr.facebook.com/deadsexyinc/

Dead Sexy

Petit changement de plateau. Last Train : arrivée sur scène sur des lumières feutrées avec une bande son, ils sont extrêmement jeunes, et là, magie du live, on a un putain de groupe qui joue bien, juste ce qu’il faut, dans une grande cohérence et énergie, les compos étant plutôt classiques, Je suis impressionné par la puissance, la cohésion, la rage de ces 4 gars. Alors que d’autres, un peu looké pareil, ont fait du BB Brunes, pour ma part je prends un grand plaisir à écouter leur set, chaque morceau me parait plus puissant que le précédent, un putain de groupe, à suivre certainement. http://lasttrainofficiel.tumblr.com/

Last Train

Nouveau changement de plateau. Les lumières de la salle s’éteignent. La foule est prête pour la grand messe. No One, c’est aussi une partie de notre jeunesse qui revient nous faire un coucou à Cléon . Les cinq membres arrivent sur scène, poings levés, sans artifices de lumières ou autres. Shanka prend la parole, guitare brandie à la main, arme dérisoire mais nécessaire contre l’ignominie du 13 Novembre dernier . Au lieu de faire une minute de silence, à la demande du groupe, la salle fait une minute de bruit, ils nous auront peut être un jour puisque assister à un concert comporte maintenant une part de danger, mais ne pourront pas nous enlever ça .

S’ensuit un set rageur, un show parfaitement huilé, à coup de riffs assassins. Kémar a un charisme fou, et pourtant il n’est ni grand ni costaud, mais fait le show a coup de bonds de cabris, j’ai peur pour ses genoux en fin de tournée ! Une simplicité et l’envie plus que jamais d’être sur scène ce soir-là, c’est cool, ils ne sont pas blasés et ne cachent pas leur plaisir, tout ceci est communicatif. Je les avais vu il y a presque vingt ans sur une grande scène mais au final, dans une salle à dimension humaine, c’est là qu’ils sont au top. Le public est fortement mis à contribution, il va même être invité à monter sur scène, tout le monde est heureux de partager ce moment. Les « tubes » ne sont pas oubliés, je ne sais pas combien de temps ils ont joué, mais ça a forcément été trop court. Puis, cerise sur le gâteau, comme c’est souvent le cas à Cléon , au moment où la plupart des troupes est déjà sur la route du retour, les musiciens des groupes et Kémar himself se prêtent au jeu des dédicaces, selfies etc … Bon , je laisse ça aux groupies … Néanmoins, le bonhomme est très sympathique, une bonne soirée vous dis-je ! Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus …

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page