top of page

Tremplin & Mountain Men 2015-11-29 Cléon (la Traverse)

Comme tous les ans quatre groupes sont sélectionnés pour le tremplin annuel de la Traverse. Pour le gagnant la possibilité de faire la première partie d'un des concerts de la saison suivante. Chacun a une vingtaine de minutes pour convaincre, et le public qui vote, et le jury qui décide.

Deaf in Stereo ouvre les hostilités, pop rock teinté seventies.

My Silly Dogfish, deux ans d'existence mais pas mal d'expérience au vu du CV des quatre compères.

Barbe Noire, d'Evreux. Comment dire ... ils sont juste mis le feu. Du rock énervé, très énergique.

Dernier groupe de l'après midi, Fireplace, seul groupe vraiment blues du jour. Pas facile de passer après la tornade Barbe Noire, ils s'en sont bien sortis. Leur petit plus, la voix de la chanteuse.

En attendant le résultat du tremplin, il y a Thomas Schoeffler Jr qui joue dans le hall. Un one man band country folk blues très américain mais qui nous vient de Strasbourg.

Ces cinq groupes, dans des styles très différents sont la preuve qu'il y a une vie musicale en France bien plus riche que ce que la programmation des principaux médias nous propose, jour après jour, daube après daube.

Le vainqueur : My Silly Dogfish. On les reverra l'année prochaine à la Traverse.

Place maintenant aux Mountain Men, duo australo-français dont on ne m'a dit que du bien. Ce que j'ai pu vérifier "en vrai". L'un manie l'harmonica et l'humour avec brio, l'autre chante (genre grosse voix grave) et fait parler la guitare. La saison blues s'achève à Cléon de fort belle façon.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page