top of page

Superscream 2015-10-24 Notre Dame de Gravenchon (l'Arcade)

A l'origine ce devait être la soirée de sortie du deuxième album mais comme il y a un peu de retard, c'est devenu la soirée de l'enregistrement du DVD live. Le groupe est en résidence à l'Arcade toute la semaine, c'est une date importante et tout doit être prêt à temps. J'ai déjà vu Superscream quelques fois et le line up a pas mal changé ces dernières années. Maintenant l'équipe est bien soudée. Ca va le faire.

J'arrive dès le matin pour assister aux dernières répétitions du show : costumes, décors, tout a été bien pensé, pesé. C'est l'équipe d'Arcane production qui est chargée de capturer tout ça en vidéo et je vais faire les photos.

Je ne vais pas raconter le déroulement de la journée, il faut bien garder une part de mystère :) Et puis rendre compte, par exemple, de l'enchainement des défaites de Nanou au baby foot, quel intérêt ?

20h30 l'Arcade ouvre ses portes. La bonne surprise, c'est qu'une centaine de personnes ont vaincu le syndrome c'est trop cool la télé le samedi soir. Ou plutôt ont su résister avec dignité au grand retour de Taratata ...

Hajiro : première surprise, je connais le guitariste, Greg, qui fut l'excellent batteur de Quiet Force, groupe de hard rock de Bolbec que j'ai pas mal suivi dans les années 80. Pour la musique je reconnais l'influence d'Alice in Chains, c'est bien fait et je me ferai un plaisir de les revoir. Point négatif, trop de fumée et presque pas de lumière, heureusement que Superscream a son propre éclairagiste, ça évite ce genre de désagrément. Parce que pour l'aspect visuel c'est déjà pas terrible, mais pour les photos c'est une catastrophe !

Hajiro donc : récupérer le premier album, rester en contact pour la sortie du deuxième, les revoir dans de meilleures conditions et faire de bien meilleures photos ...

Hajiro (Greg)

Superscream. En vrac : Il y a de l'evil cream, un pétard d'une autre planète, quelques monstres. Un chanteur qui a ce petit grain de folie qui fait la différence. Des guitares, encore et encore. Une rythmique de taille, avec et sans boots ...

Heavy metal, loud as it can be sans le coté caricatural. Superscream ... SUPERSCREAM !!!!!!

Le show aura duré 1h10 et je n'ai pas vu le temps passer.

Pour finir la soirée, Blind Destiny, trio local de metal fusion assez technique et efficace. Il est tard et la salle se vide malgré toutes les qualités du groupe. A revoir dans de meilleures conditions.

Blind Destiny

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page