top of page

Manu Lanvin 2015-10-16 Barentin (théâtre Montdory)

Puisque jamais 2 sans 3 quand ça m'arrange, je retourne voir Manu Lanvin et ce soir c'est à Barentin. Moins original que la Vrombie et plus chaud que les vikings (voir mes anciens posts), le théatre Montdory a vu passer quelques groupes ces dernières décennies. Mon premier souvenir ici date d'une trentaine d'années (Marienthal pour le Lycée Corneille) , j'y ai vu Little Bob plus récemment. Et comme le théatre de verdure a disparu, c'est le dernier endroit qui puisse être encore un peu rock'n'roll en ville !

La soirée commence pas mal avec The Zeppelin Express, un tribute devinez qui, qui nous vient du Mans. Le choix d'une chanteuse s'avère très judicieux, chanter du Led Zep ce n'est pas évident et elle s'en sort plus que bien. La soirée ne pouvait guère mieux commencer. Petit bémol, la lumière, enfin l'absence de lumière ...

Manu Lanvin, rien à redire : de la sueur et du blues, encore et toujours. Manu arpente la scène et la salle tout le long du show, le trio est efficace, bien soudé, bien rodé.

Auteur, compositeur, interprète et showman hors pair, le bonhomme mérite le respect. Je retourne le voir (lui et son Devil Blues) à la première occasion.

Mention lamentable à la personne qui a géré les lumières : façade non allumée, projos pointés à coté des musiciens, qui pour le coup sont restés dans le noir une bonne partie de la soirée, beaucoup trop de fumée...

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page