top of page

Into the Deep 2015-10-10 Saint-Avé (l'échonova)

Une petite ballade en terre bretonne avec Into the Deep, ça ne se refuse pas. Après quelques heures de route, premier contact avec l'asso qui organise (LA FABRIQUE) : « nous sommes d'anciens musiciens, on aime accueillir les groupes comme on aurait aimé l'avoir été » : difficile de faire plus sympathique. Une smac qui laisse une association organiser des concerts, c'est aussi appréciable …

La balance est expédiée assez rapidement et même l'éclairagiste (meilleur ennemi ou pire ami du photographe je n'ai pas encore tranché) semble réceptif aux consignes du groupe. Repos à l’hôtel puis retour à la salle pour un petit apéro assez calme avec l'équipe et les autres groupes. Ce soir l'échonova affiche complet, un peu plus de 600 personnes vont faire le déplacement ! Les bretons semblent aimer le spectacle vivant ou bien le syndrome je suis pour moitié une larve pour moitié une poule ne les a pas encore atteint.

Les deux premiers groupes à jouer sont aussi des tribute, Toto et Police. Je ne suis pas spécialement fan des originaux, je passe mon tour.

Into the Deep : c'est la grande forme, il faut dire que le groupe a peu joué cette année et les gars ont vraiment "faim". Une première pour moi, je reste sur scène pour faire mes photos. Dix titres toutes époques (version Blackmore) confondues, le set est court mais efficace. Fin du concert, direction le merchandising, le breton est bavard mais le normand n'est pas en reste...

Démontage, hotel, petit déj et déjà le retour, le périple aura duré une trentaine d'heures. Prochain concert d'Into the Deep au Crooner à Rouen.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page