top of page

Manu Lanvin 2015-09-12/13 Yvetot/La Vrombie Teinturerie

Manu Lanvin & The Devil Blues, feat Sweet Georgia Brown

Ca fait déjà quelques temps qu'on m'en parle : tu devrais aller le voir, c'est bien patati patata. Ok, ce week end je me fais deux concerts : samedi aux Vikings à Yvetot (nostalgie, j'y ai vu mes premiers spectacles) et dimanche à la Vrombie Teinturerie. Il est accompagné d'un trio batterie/contrebasse/clavier et sur quelques morceaux de Sweet Georgia Brown, chanteuse américain de gospel-blues, un vrai personnage !

Dans le désordre, mes impressions : ils sont où les rockers d'Yvetot ? Une salle loin d'être remplie (du gâchis), des sièges jusque devant la scène (pour meubler l'espace?) et un Manu Lanvin très à l'aise, qui n'hésite pas à quitter la scène pour se balader, faire participer les gens.

Ambiance différente le lendemain à Saint Saens : la salle, plus petite, est bondée (le concert affiche complet). Le lieu est atypique, attachant, une ancienne teinturerie en phase de restauration, un lieu où officient habituellement plusieurs artistes (tatoueurs notamment). Et Manu Lanvin dans tout ça ? Aucune concession, on a l'impression qu'il ne joue que ce qu'il veut, c'est rare et appréciable par les temps qui courent. A l'opposé de notre fausse janis joplin devenue égérie des dance floor, artistiquement naze mais certainement plus lucratif.

Bon chanteur, bon guitariste, bon showman. Il joue en octobre à Barentin, une bonne occasion de le voir (ou revoir …).

Donc mes potes avaient raison, Manu Lanvin, c'est bien !

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page