top of page

Coverslave & Dennis Stratton 2019-10-17 Cléon


Coverslave fête ses 20 ans avec Dennis Stratton, guitariste sur le premier album d'Iron Maiden. Encore ado Iron Maiden version Dickinson c'est mon premier "grand" concert et je reste un inconditionnel des 2 premiers LP. Il y a quelques années Coverslave tournait avec Paul Di Anno. Pour un fan de Maiden, Coverslave ne fait pas les choses à moitié.

Il y a à 17 heures une séance rencontre/dédicaces avec Dennis Stratton, j'ai ramené quelques disques pour l'occasion. Petit moment de flottement en arrivant, nous ne pouvons peut-être pas rentrer ! Nous sommes trois, deux Jeff avec un pass photo et mon pote Pascal a lui son ticket, finalement nous rentrons. A l'intérieur Dennis signe tout ce qui se présente à lui, pose pour les photos, sympa.

Et il y a Dave Lights, l'éclairagiste de Maiden sur plusieurs tournées. On discute un moment, il est bavard. Un sacré personnage, les photos parlent d'elles mêmes.

Il est 18 heures, nous devons quitter les lieux, dehors il pleut à verse ... On se retrouve à trois dans la voiture, on écoute de la musique et on discute tranquillement, on ne casse rien.

Retour devant la salle à 19 heures, il n'y a pas foule. En fait ce soir c'est à peine plus de 200 personnes qui sont attendues, c'est peu et c'est dommage. Le hardos se couche tôt, il a besoin de beaucoup de sommeil et un concert un jeudi ça tombe mal j'imagine. Hé les musiciens, si vous ne venez pas aux concerts des autres, ne soyez pas surpris qu'on ne vienne pas aux vôtres. Pas de public pas de belles salles pour vous programmer.

Le concert. C'est un groupe de Colmar, Syr Daria qui commence. Une bonne surprise, musicalement du heavy assez classique et efficace. Les gars font le show, pas de temps mort, c'est bien joué et il y a une bonne ambiance dans la salle. Je me dis qu'un groupe de la région aurait peut-être ramené plus de monde mais bon, Coverslave est déjà un groupe du coin. Dans les années 90, Tool pour leur deuxième date à Rouen avait été loin de remplir la salle, j'ai vu à la même époque Vulcain à Louis Jouvet avec 19 entrées payantes. Finalement 200 c'est un bon chiffre ... malheureusement.

Il faut cliquer sur la photo pour voir les autres !

Coverslave, c'est parti. Première partie, des classiques de Maiden plutôt période Dickinson. Le chanteur fait le show, il porte littéralement le groupe. Dommage qu'on ne puisse pas voir le batteur, caché derrière son imposante batterie. Et concernant les lights, rien de bien impressionnant. Beaucoup de rouge et peu de face, j'ai l'impression que Dave ne s'est pas trop foulé. Tiens, voilà Eddy et son drapeau anglais.

Il faut cliquer sur la photo pour voir les autres !

C'est au tour de Dennis Stratton de rentrer sur scène, guitare, chant sur quelques titres. Prowler, Wrathchild, le ton est donné. "Unchain the colours before my eyes". Si Maiden est devenu l'un des plus grands groupes de metal, c'est parce que ses deux premiers albums sont imparables. Pas un mauvais morceau. Running free en guise de final, ce morceau va me rester en tête plusieurs jours. Petit debriefing autour d'une crêpe à l'étage de la Traverse après le concert, merci Tof et Lorenzo, on a tous passé une excellente soirée.

Il faut cliquer sur la photo pour voir les autres !

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page