top of page

l'Armada, Rouen juin 2019

L'Armada à Rouen, c'est une grande fête populaire sur les quais de Seine. Des bateaux, plein, du monde, partout, des feux d'artifices et de la musique tous les soirs. Autant j'aime bien les concerts, autant les grandes manifestations "populaires" ne m'attirent pas plus que ça. J'ai mon pass pour tous les concerts, je vais donc faire des photos des groupes et accessoirement me balader un peu ...

Avant de revenir en photo sur l'Armada 2019, voici en vrac quelques remarques :

- il faut expliquer aux responsables de la lumière que la fumée et le vent ne font pas bon ménage. La dynamique des fluides, tout ça. Bref, beaucoup de fumée c'est moche et on ne voit pas mieux les faisceaux pour autant.

- c'est pas parce que ton canard t'a donné un aïefone que tu es photographe ou journaliste. Passer les 3 titres devant tout le monde téléphone à bout de bras ce n'est pas très sympa pour les autres (comme de garder son sac à dos et gêner le passage par la même occasion). Imagine que je fasse la même chose avec mon mètre 80 et quelque et mon poids à 3 chiffres ! Et ils étaient 4 de la même bande à faire pareil ...

- Tu bosses pour l'armada, ça te donne un semblant de pouvoir et t'abaisser à un peu de politesse trop peu pour toi. Te voir picoler toute la journée nous aura bien fait rire et, entre nous, l'abus de champagne commence à se voir sur ta tête.

- Un grand merci à Little Bob pour nous avoir laissé tout le concert pour le shooter. Parce que la règle c'est 3 titres pour faire les photos. Personne ne sait pourquoi mais c'est comme ça. J'ai essayé d'en discuter avec le chanteur d'un groupe rouennais programmé sur la grande scène, le salut ne viendra pas de ces gens-là ! "Je ne sais pas, c'est peut-être notre attaché de presse ...". Traduction: rien à faire. Donc merci Little Bob, tu as raison, ils commencent à nous faire chier avec toutes ces règles à la con.

- Faire jouer un groupe régional sur une grande scène c'est bien. Par contre devant 30 personnes c'est un peu dommage. Si on veux vraiment aider les "locaux" il y a peut-être un ou deux trucs à revoir.

- L'armada c'est pour beaucoup l'occasion de voir un concert à moindre frais et de passer une bonne soirée. On fait le calcul pour un zénith, une place en fosse entre 35 et 70 euros, parfois plus, sans compter le transport et la nourriture. Vous êtes quatre, c'est mort. Là vous venez en famille à peu de frais, super. Alors la programmation des têtes d'affiche n'est peut-être pas très rock'n'roll mais vu l'affluence pour Dadju et les sourires devant la scène elle a fait mouche.

- Big up à toute la sécu. Pro et sympa, merci.

- 5 juin 2019 - Il pleut !

- 7 juin 2016 - Jour de tempête, concerts annulés et quais évacués !

- 8 juin - début des concerts - A noter une lumière particulièrement immonde pendant Magic System

- 9 juin

- 10 juin

- 12 juin

- 13 juin

- 14 juin

Merci Little Bob, you rock !

- 15 juin

- 16 juin - Duclair

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page